
Avec un matelas confortable de 16 points d’avance sur l’Inter Milan en Serie A, le Naples file tout droit vers le titre cette saison.
Elément important de l’effectif des Partenopei, Victor Osimhen a hâte de célébrer le Scudetto qu’il met au crédit de Gennaro Gattuso et de Luciano Spaletti.
« Je dois beaucoup à Gennaro Gattuso car il a travaillé sur ma motivation et l’amélioration de mon estime de soi, mais avec Spalletti ma croissance a été plus importante grâce au travail effectué au fil des mois. Spalletti m’a toujours demandé d’être explosif, d’être comme de la dynamite pour les défenses adverses. Une évaluation a été faite de ma course, des distances que je dois garder avec les défenseurs et de la façon dont je dois réagir aux passes décisives. Dans les derniers cinq mètres que je peux couvrir plus vite que les autres, je dois rester dans cette distance », a expliqué l’attaquant nigérian.
« Je ne pouvais qu’écouter les histoires des célébrations précédentes du Scudetto. Je suis curieux de savoir ce que les Napolitains vont organiser. C’est un honneur pour moi de jouer à Naples, où Maradona a joué. Je veux gagner ce Scudetto pour voir la joie sur les visages des fans, j’ai hâte de voir cette célébration. Ce sera excitant », a- t-il poursuivi.
Par ailleurs, le meilleur buteur du championnat italien, très convoité, a fait savoir qu’il tiendra sa place à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions face au Milan AC.
Osimhen: "Festa scudetto? Sono curioso di scoprire cosa organizzeranno i napoletani" https://t.co/evqliD0bXr
— TUTTOmercatoWEB (@TuttoMercatoWeb) April 7, 2023