
Alors que sa fin de carrière se rapproche, LeBron James continue de penser à sa vie d’après. Déjà actionnaire minoritaire de Liverpool, le numéro 6 des Los Angeles Lakers a pour ambition d’acheter une équipe de basket à Las Vegas.
« Je veux être propriétaire d’une équipe. Je veux acheter une équipe, c’est sûr. Je préfère posséder une équipe avant de parler, mais je veux une équipe à Vegas », a confié le numéro 6 des Lakers dans des propos relayés par Basket USA.
Pour le moment, rien n’a été entrepris pour qu’une équipe débarque à Las Vegas. « Nous ne discutons pas de cela à l’heure actuelle. Comme je l’ai déjà dit, à un moment donné, cette ligue va invariablement s’étendre, mais ce n’est pas en ce moment que nous en discutons. Ce sont des marchés merveilleux. Nous étions à Seattle. Je suis désolé que nous n’y soyons plus. Nous avons une équipe WNBA à Seattle dans une salle presque neuve qui se porte à merveille. Et Las Vegas, où nous serons lors de notre Summer League en juillet, s’est révélé être un excellent marché sportif également », expliquait récemment Adam Silver, le patron de la NBA.
Même si aucune discussion n’a été lancé, Adam Silver précise bien que la ligue va obligatoirement s’agrandir. Une aubaine pour LeBron James qui peut donc espérer voir une franchise s’installer à Las Vegas, la ville de ses rêves.