Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Basket

NBA : Chicago et Golden State battus

Battus à domicile par New York (103-104) et Memphis (101-104) jeudi, Chicago et Golden State ne sont plus invaincus. Les Bulls conservent néanmoins la tête de la Conférence Est, à égalité avec trois équipes dont les Knicks.

Face à des Bulls jusque-là invaincus, les Knicks ont pris le contrôle du match dès le premier quart-temps, emmenés par Kemba Walker (21 points) et RJ Barrett (20). Maladroit, Chicago laissé filer les New-Yorkais jusqu’à se retrouver mené de 13 points, à deux minutes du buzzer (104-91).

Le moment choisi par les Bulls pour enflammer l’United Center avec un improbable come-back. Une série de 12 points consécutifs achevée sur un tir primé de Nikola Vucevic et un dunk de Zach LaVine pour réduire l’écart à un point. Chicago a même eu une balle de match dans la foulée mais DeMar DeRozan a (largement) manqué la cible sur son tir signature à mi-distance.

Les Knicks d’Evan Fournier (10 points) rejoignent donc les Bulls en tête de la Conférence Est avec quatre victoires en cinq matches, tout comme Charlotte et Washington.

Memphis s’impose à Golden State

Bis repetita pour les Grizzlies. Comme en juin lors du play-in, Memphis s’est imposé au Chase Center, sur le parquet de Golden State après une prolongation (104-101). Face à Stephen Curry et ses coéquipiers, encore invaincus, les joueurs du Tennessee se sont retrouvés menés de 19 points en début de match (20-39, 13e).

Mais les Grizzlies ont resserré leur défense et fait payer aux Warriors leurs 22 pertes de balle. Et alors que Curry (36 points) devenait muet, Ja Morant s’est réveillé. Le jeune meneur de Memphis a inscrit 18 de ses 30 points dans le troisième quart-temps pour recoller.

Puis, en prolongation, Morant a clôturé le score avec un lay-up (104-101) pendant que ses coéquipiers muselaient Curry pour l’empêcher de déclencher le moindre tir. Golden State n’est plus invaincu et cède la tête de la Conférence Ouest à Utah.

Laisser un commentaire