
Absent des cinq dernières rencontres du Jazz après avoir été placé en protocole Covid, Rudy Gobert retrouvera les parquets NBA dimanche. Un retour attendu pour le Utah Jazz, la franchise du pivot international français, qui, en son absence, affiche un bilan bien médiocre de quatre défaites en cinq rencontres.
Une évidence pour certains, un besoin de confirmation pour d’autres. Rudy Gobert, sacré trois fois meilleur défenseur de la NBA, a cruellement manqué au Utah Jazz, sa franchise de toujours. En l’absence du pivot international français, les carences défensives de son équipe sont apparues au grand jour.
Quatre défaites pour une seule victoire sans Rudy
Absent des terrains depuis le 7 janvier, date de son entrée dans le protocole Covid, c’est peu dire que Gobert a cruellement manqué à sa franchise. 4e à l’Ouest, sans le triple meilleur défenseur de la NBA, le Jazz a affiché un piètre bilan de quatre défaites pour une seule victoire. Pire, sur ces cinq rencontres, avec 120,8 de défensive rating, le Jazz affiche la pire moyenne défensive de toute la NBA. Certes, il ne s’agit que de cinq matches, mais ces statistiques montrent un peu plus, s’il fallait le prouver, l’apport indispensable du Français qui affiche des prestations plus que sérieuses depuis le début de la saison (15,5 points, 15,1 rebonds, 2,3 contres en moyenne).