NBA : « King » James prêt à déloger Abdul-Jabbar du trône de meilleur marqueur, une relation contrariée entre les deux légendes

Joueurs ô combien mythiques et importants de l’histoire de la NBA, LeBron James et Kareem Abdul-Jabbar ont de nombreux points en communs, ce qui ne les empêchent pas d’avoir une certaine distance entre eux.
LeBron James devrait devenir cette semaine le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA, dépassant Kareem Abdul-Jabbar. Il ne manque que 36 points à James pour battre le record de 38.387 points détenu par Abdul-Jabbar depuis 1984. James a déclaré récemment avoir conscience d’atteindre l’un des plus grands records du sport, un record considéré comme inégalable.
LeBron James peut s’installer durablement sur ce trône mardi ou jeudi lors d’un match à Los Angeles. Les deux joueurs ont beaucoup en commun, de leur excellence à leur engagement en faveur de la justice raciale. En vingt saisons, ils ont tous les deux joué dix finales avec respectivement quatre et six titres.
James dépense des centaines de milliers de dollars chaque année pour rester en forme tandis qu’Abdul-Jabbar était un adepte du yoga et suivait un régime strict. Les deux joueurs sont également impliqués dans le cinéma, James a joué dans « Space Jam 2 » tandis qu’Abdul-Jabbar a été populaire dans « Y a-t-il un pilote dans l’avion? ». Cependant, Abdul-Jabbar critique James pour certains de ses gestes et déclarations, estimant qu’ils sont indignes de lui en raison de sa position et de son influence. Les relations entre les deux joueurs sont glaciales.
👑 Semaine HISTORIQUE en approche.
Près de 39 ANS plus tard, le record de points en saison régulière va tomber.
Sauf catastrophe, LeBron James dépassera Kareem Abdul-Jabbar mardi soir ou jeudi soir.
Rendons-nous compte et profitons de ce moment de légende. pic.twitter.com/CTCGsRHJqe
— Basket USA (@basketusa) February 6, 2023