
BASKETSENEGAL – La NBA est encore secouée par la COVID-19, et les Sixers de Philadelphie n’ont pas été épargnés par cette nouvelle vague. Cette fois-ci c’est Georges Niang qui a été placé en quarantaine depuis mercredi.
L’ailier sénégalais, absent contre le Heat de Miami, a suivi comme prévu le protocole sanitaire mis en place par la NBA. Selon The Philadelphia Inquirer qui livre l’information, il a été place en isolement en attendant d’avoir un résultat négatif. Pourtant Georges Niang est vacciné. Et le règlement stipule qu’un joueur vacciné, mais testé positif à la COVID-19 peut généralement revenir après une quarantaine de 10 jours ou après deux tests négatifs à 24 heures d’intervalle.
Interpelé sur la situation, Doc Rivers coach des Sixers s’est dit préoccupé par l’augmentation du nombre de cas ces derniers temps aux Etats Unis : «Je suis inquiet. Je suis juste inquiet en général. Je vois le football, le hockey et nous. Il y en a beaucoup en ce moment. Il y en a beaucoup à l’échelle nationale, en dehors du sport également. C’est clairement une préoccupation, c’est sûr.» a-t-il déclaré.
Georges Naing a manqué les deux derniers matchs des Sixers (défaites contre Miami et Brooklyn). Face aux Pelicans dimanche, Doc Rivers devra trouver une solution pour pallier à son absence.
basketsenegal.com