Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Newcastle : le club racheté pour 352 M€ (Officiel)

Après plusieurs mois de négociations, mais surtout de tensions en raison d’un contexte géopolitique délicat avec le Qatar, Newcastle a été officiellement racheté par le consortium PIF, piloté par le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohammed ben Salmane, qui va détenir 80% des parts, PCP Capital Partners et RB Sports & Media.

Le club anglais, qui appartenait depuis 14 années à Mike Ashley, a été cédé contre un chèque estimé à 352 millions d’euros.

« La Premier League, le Newcastle United Football Club et St James Holdings Limited ont réglé aujourd’hui le différend concernant le rachat du club par le consortium de PIF, PCP Capital Partners, et RB Sports & Media. Après l’achèvement du test des propriétaires et des directeurs de la Premier League, le club a été vendu au consortium avec effet immédiat. Les litiges juridiques concernaient les entités qui seraient propriétaires et/ou auraient la capacité de contrôler le club après la prise de contrôle. Toutes les parties ont convenu que le règlement est nécessaire pour mettre fin à la longue incertitude des fans concernant la propriété du club », a communiqué la formation anglaise.

« La Premier League a désormais reçu des assurances juridiquement contraignantes que le Royaume d’Arabie Saoudite ne contrôlera pas le Newcastle United Football Club. Toutes les parties sont heureuses d’avoir conclu ce processus qui donne certitude et clarté au Newcastle United Football Club et à ses fans », rajoute Newcastle, actuel 19e de Premier League.

Laisser un commentaire