Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Nigéria : la légende George Finidi trouve un nouveau point de chute

George Finidi a une nouvelle responsabilité. La légende de l’équipe nationale du Nigéria a été nommée nouvel entraineur d’Enyimba Football Club. Il succède à Fatai Osho dont le contrat a expiré en fin août.

L’ancien ailier de l’Ajax et du Real Betis rejoint les huit fois champions du Nigeria pour un contrat de deux ans. L’annonce a été faite par le club de l’élite nigériane ce mercredi. Finidi va rapidement prendre service. Il doit diriger son premier match face à Diambars du Sénégal (tombeur de Wakrya de la Guinée) à la mi-octobre à l’occasion du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF.

” Je tiens à remercier le président, les membres du conseil d’administration et les supporters d’avoir même pensé à moi. Pour ma part, je serai ici pour travailler et faire le travail. Ce ne sera jamais facile, mais je suis ici pour travailler et faire gagner l’équipe”.

Finidi, une des légendes de l’équipe nationale senior masculine du Nigeria, a disputé 62 matches avec les Super Eagles au cours de sa carrière de joueur qui a duré jusqu’à quinze ans.

C’est l’un des acteurs clés de la génération glorieuse qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 1994 et a représenté le pays lors de deux Coupes du Monde de la FIFA ( 1994 et 1998).

Au niveau des clubs, George a remporté la Ligue des champions de l’UEFA avec l’Ajax en 1995 et a ensuite joué pour le Real Betis, le RCD Mallorca et Ipswich Town.

Laisser un commentaire