Novak Djokovic se qualifie facilement au troisième tour de Wimbledon en battant Kevin Anderson

Déjà bourreau du Sud-Africain en finale en 2018, Novak Djokovic a écarté aisément le Sud-Africain Kevin Anderson, mercredi, au second tour de Wimbledon (6-3, 6-3, 6-3).
Dans un remake de la finale 2018, déjà remportée par Novak Djokovic, le Serbe n’a pas fait plus de sentiment ce mercredi au second tour de Wimbledon en battant le Sud-Africain Kevin Anderson, redescendu au 102e rang mondial, en trois petits sets (6-3, 6-3, 6-3).
Après avoir cédé un set face à Jack Draper au tour précédent, le Serbe a semblé serein et en maîtrise ce mercredi. La plus grande menace du numéro 1 mondial aura été l’herbe, toujours aussi glissante, du Centre Court. L’homme aux 19 Grand Chelem s’est retrouvé à cinq reprises le nez dans le gazon, visiblement agacé, dont trois fois dans la manche initiale.
2011: ✅
2015: ✅
2018: ✅
2021: ✅History repeats itself for @DjokerNole as the defending champion beats Kevin Anderson again at #Wimbledon to progress to the third round pic.twitter.com/RlkJIYNoIq
— Wimbledon (@Wimbledon) June 30, 2021
Auteur de six petites fautes directes, le Serbe n’a pas eu à s’employer, en particulier au service avec aucune balle de break cédée au grand Sud-Africain. Il a su faire la différence au milieu des trois manches. Vainqueur en 1h44, le grand favori de cette édition retrouvera Andreas Seppi ou l’Américain Denis Kudla pour une place en huitièmes.