Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Officiel: Hakimi débarque au PSG

Ce mardi, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée du latéral droit Achraf Hakimi en provenance de l’Inter Milan. Un très gros coup sur ce mercato d’été pour le vice-champion de France, qui n’a pas hésité à réaliser un chèque de 71 millions d’euros (bonus compris) pour l’international marocain.

Après l’arrivée du milieu de terrain Georginio Wijnaldum, libre au terme de son contrat avec Liverpool, le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi sa seconde recrue de l’été : le latéral droit Achraf Hakimi ! Considéré comme une véritable priorité par le directeur sportif francilien Leonardo depuis plusieurs semaines, l’international marocain a été recruté contre un chèque de 71 millions d’euros.

Hakimi, les détails de l’opération

Sur ce dossier, le PSG va en réalité débourser 60 millions d’euros dans l’immédiat, avec ensuite 11 millions d’euros de bonus, dont 8 facilement atteignables et 3 plus difficiles. De son côté, malgré une approche de Chelsea, le jeune talent de 22 ans a été rapidement séduit par la perspective de rejoindre le vice-champion de France et a signé un contrat jusqu’en juin 2026. «Je ressens beaucoup de fierté aujourd’hui. Après mes expériences en Espagne, en Allemagne et en Italie, le Paris Saint-Germain m’offre l’opportunité de découvrir un nouveau championnat sous les couleurs d’un des clubs les plus prestigieux du monde. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, les fans et de ressentir la ferveur extraordinaire qui règne au Parc des Princes. Je partage avec le staff et les joueurs les mêmes ambitions très élevées et ferai tout pour donner à mon club ce qu’il attend de moi», a confié le natif de Madrid pour le site officiel du PSG.

Un très gros coup

Sur le marché européen, Paris vient bien évidemment de frapper très fort. En attendant l’officialisation du mouvement de Jadon Sancho à Manchester United pour 85 M€, il s’agit d’ailleurs de l’opération la plus importante. Et surtout, ce transfert va régler les problèmes connus par le PSG sur ce poste, avec les performances plutôt moyennes d’Alessandro Florenzi l’an dernier. «Nous sommes heureux d’accueillir Achraf Hakimi à Paris aujourd’hui, a déclaré le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. La signature d’un joueur de cette envergure montre le niveau de nos ambitions. Nous continuons de construire quelque chose de très spécial. Achraf n’a que 22 ans, mais il s’est déjà imposé comme l’un des meilleurs latéraux de la planète football, et c’est le standard que nous nous fixons au club. Je sais qu’Achraf aura une carrière fantastique avec nous et tout le club lui souhaite beaucoup de succès sous nos couleurs.» Effectivement, avec un tel joueur, le PSG peut se frotter les mains !

Laisser un commentaire