
Selon les informations du journal L’Equipe, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) va étudier le cas Pape Gueye ces 8 et 9 mars 2023 dans le cadre du transfert litigieux du milieu de terrain de l’OM prêté à Séville.
En effet, l’audience sera ouvert ce mercredi et va durer jusqu’à jeudi soir, en présence du joueur qui évolue aujourd’hui chez la formation andalou. L’affaire remonte à l’été 2020, époque du transfert avorté du milieu de terrain à Watford. Alors en fin de contrat au Havre, Gueye avait signé à l’OM dans la foulée. Le club anglais avait déposé un recours devant la FIFA. La chambre de résolution des litiges de l’instance avait sanctionné l’OM de douze mois d’interdiction de recrutement, et le joueur d’une suspension de quatre mois.
La chambre de résolution des litiges de l’instance avait sanctionné l’OM de douze mois d’interdiction de recrutement, et le joueur d’une suspension de quatre mois.
Le club et l’international sénégalais avait décidé d’interjeter appel auprès du TAS. Les différentes parties seront donc entendues.
Le TAS avait conseillé à Gueye de faire le déplacement à Lausanne et l’international Sénégalais sera bien là. L’OM, lui, sera défendu par des avocats espagnols qui ont la confiance des dirigeants. Après les deux jours d’audience, le TAS devrait rendre son verdict d’ici deux à trois mois, avec une décision attendue en mai au plus tard.