Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

OM : Un ancien joueur risque 16 ans de prison pour trafic de drogue

L’Olympique de Marseille et Arema, la société gestionnaire du Stade Vélodrome, ont signé jeudi à Marseille un accord qui délègue l’exploitation commerciale de l'enceinte sportive à une filiale du club de football après des mois de négociations et de polémiques entre les deux structures. /Photo d'archives/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Koke, l’attaquant espagnol qui est passé par l’Olympique de Marseille entre 2004 et 2006, est jugé lundi à Malaga pour trafic de drogue. Selon les médias espagnols, l’ancien phocéen est soupçonné d’avoir exploité un réseau qui aurait pu approvisionner plusieurs pays.

 

Comme rapporté par le Mundo Deportivo, Sergio Contreras Pardo (39 ans), plus connu sous le surnom de Koke, pourrait repasser par la case prison. Finaliste de la Coupe de l’UEFA avec l’Olympique de Marseille en 2004 (32 matchs de Ligue 1 pour 6 buts), Koke a déjà purgé une peine de prison d’un an et huit mois en 2021, avant de bénéficier de la liberté provisoire, sur caution (15 000 € pour sa libération). Il était alors accusé d’être une des têtes pensantes d’un trafic de drogue entre l’Espagne et le Maroc.

Ce lundi, l’ancien de l’Aris Salonique doit de nouveau comparaître à Malaga, dans le cadre d’une autre affaire assez sombre, et du même acabit : la police espagnole a récemment découvert une tonne de haschich, des armes et un joli pactole lors d’un raid à Estepona (Andalousie), où réside Koke depuis l’annonce de sa retraite sportive.

Là encore, Koke est soupçonné d’être à la tête d’un réseau criminel, en compagnie de son frère. Si son degré d’implication est avéré, il risque jusqu’à 16 ans de prison, assortis d’une amende pouvant aller jusqu’à 15 millions d’euros, renseigne les sources ibériques.

 

Laisser un commentaire