
Passé en post-formation à l’AS Saint-Etienne, le sénégalais Makhtar Gueye n’a pas été retenu par Claude Puel, qui doit aujourd’hui s’en mordre les doigts car l’attaquant de 23 ans empile les buts. Il s’est en effet, confié au site 13 Football.
« La Belgique est une étape. Je suis à Ostende pour progresser mais attention ce n’est pas un championnat facile. Loin de là, c’est un championnat physique, plus physique que le championnat français. La Belgique , c’est un tremplin pour moi, je dois y marquer des buts et viser plus haut. Si je ne suis pas appelé, c’est juste un choix. Je suis tranquille, je ne me prends pas la tête même si évidemment tout le monde a envie de jouer pour son équipe nationale. J’ai hâte qu’on m’appelle en équipe A, j’ai trop envie de jouer pour mon pays. A vrai dire, j’espère être appelé en sélection depuis la saison dernière, en attendant que cela arrive, je continue de travailler », a- t-il fait savoir.
Poursuivant : Je veux déjà faire une belle saison avec Ostende, marquer le maximum de buts. Ensuite Seul Dieu décidera de ma future destination. Évidemment, je vise un grand club dans un avenir proche. »