
Makhtar Gueye s’est une nouvelle fois illustré ce dimanche avec Oostende. Il s’est offert un doublé et a permis à son club de contraindre Anderlecht au nul de 2 buts partout lors de la 9ème journée.
Makhtar Gueye est en feu en ce début de saison. Il vient d’inscrire un doublé face à Anderlecht et totalise désormais 6 réalisations en 9 rencontres. L’attaquant a ainsi marqué sur deux matchs consécutifs comme lors des 3è et 4è journées. Le buteur sénégalais était buteur le weekend dernier face à Beerschot. Grâce à ses deux buts, il a permis à Oostende de partager le point du nul avec l’hôte du soir, Anderlecht.
Gueye meilleur buteur avec 6 réalisations
Makhtar Gueye a ouvert le score contre toute attente à la 8ème minute de jeu. Il a hérité d’un ballon anodin et a envoyé une frappe victorieuse. Il revient à la charge à la 29ème minute pour creuser l’écart. Il place sa tête à la réception d’un corner pour le 2-0. Cependant Oostende ne parvient pas à conserver le score. Zirkzee réduit le score 2-1 à la 64ème minute. Pui Benito Raman est à la réception d’un centre de Gomez pour égaliser (2-2, 82e).
Makhtar Gueye est le grand gagnant de cette rencontre pour son doublé. Il entre dans le cercle des meilleurs buteurs avec 6 buts.