
Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris ont décidé d’accorder 400 dossards supplémentaires aux participants du défi organisé ce dimanche contre Eliud Kipchoge. 400 coureurs amateurs ont ainsi été repêchés et pourront participer au marathon des JO de Paris en 2024.
A peine la ligne d’arrivée franchie que les premières critiques sont apparues. Le projet novateur d’ouvrir le marathon des Jeux olympiques 2024 aux amateurs s’est accompagné d’un début de polémique ce dimanche lors du premier événement organisé pour gagner un dossard en vue de la course olympique à Paris.
Au bout de cinq kilomètres de course, un peu plus de 1.000 participants avaient devancé le double champion olympique du marathon, Eliud Kipchoge, et ainsi décroché le précieux sésame. Face aux critiques, les organisateurs ont finalement décidé de repêcher 400 coureurs supplémentaires.
Alerte repêchage 🎣
Après avoir étudié les temps de course, le handicap des derniers SAS était trop difficile. Sur la base des temps réalisés, #Paris2024 a décidé d'octroyer 400 nouveaux dossards aux plus rapides des SAS 4 & 5.
Surveillez vos boîtes mail 💌 pic.twitter.com/lDrnFEfD8N
— Paris 2024 (@Paris2024) November 1, 2021