
La nouvelle vient d’être publiée sur le site officiel du Paris FC, « Le Paris FC est heureux de vous annoncer la nomination de Thierry Laurey à la tête de l’équipe première du Paris FC ». Ce tandem entre le club de l’international sénégalais Moustapaha Name et l’ancien footballeur de 57 ans, reconverti en entraineur, s’étale sur une durée de deux ans.
Fort de son passage a l’olympique de Marseille, puis a l’AS Saint-Étienne avant d’atterrir a Montpellier, en tant que joueur, Thierry Laurey est bien ce qu’on appel un habitué du ballon rond.
Après son raccrochage avec le football, il fait ses premiers pas au FC Sète, en 2007, en tant que coach. Avec cette casquette, Thierry Laurey élargit son tableau de chasse aux côtés d’autres clubs, tels que : Amiens SC, Arles-Avignon, GFC Ajaccio (en Ligue 2 et en Ligue 1).
Toutefois, c’est en tant qu’entraineur de la RC Strasbourg Alsace qu’il remporta la Coupe de la Ligue 1, en 2019. Ensuite il prolonge son séjour dans le club alsacien jusqu’en mai 2021.
Tout nouveau a Paris FC, Thierry Laurey pourra compter sur son assistant Fabien Lefevre et sur le sénégalais Moustapha Name, élu meilleur joueur de la saison, pour affuter sa carrière d’entraineur.