Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
BoxeCombat

Phases finales du championnat national de boxe : Louga présente 3 combattants

Trois boxeurs issus du Club sport Kona de Louga représenteront la région aux phases finales du championnat national qui s’est ouvert ce vendredi à Dakar, informe leur entraineur, Saliou Konaté.

Après quelques semaines de pause, la Fédération sénégalaise de boxe et disciplines associées a décidé de reprendre ce week-end les compétitions finales du championnat national de boxe à l’Arène nationale de Dakar.
‘’Cheikh Konaté doit jouer à partir d’aujourd’hui trois matchs. Il démarre par son quart de finale. S’il gagne, il pourra jouer la demi-finale demain et ainsi de suite. Les deux autres qui évoluent dans une autre catégorie n’ont que deux matchs à faire à partir de demain : une demi-finale et s’ils passent la finale’’, a expliqué l’entraineur.

Reprise du championnat après 36 ans d’arrêt

Poursuivant : ‘’Notre club Sport Kona a longtemps œuvré pour le développement de la boxe au Sénégal’’, a-t-il soutenu, espérant que ces trois poulains vont décrocher les titres, chacun dans sa catégorie.
Le championnat national de boxe était resté à l’arrêt pendant 36 ans. C’est lors d’une visite, il y a un an, au centre Sport Point Konasensei de Louga que le nouveau président de la fédération Mamadou Mamoune Sène, avait annoncé sa volonté de relancer la compétition.

Laisser un commentaire