Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
BoxeCombat

PORTRAIT-MBAGNICK NDIAYE: Le «Puncheur»

Sa démarche imposante et sa carrure “ herculéenne” le distingue facilement de la myriade de boxeurs qui s’entraînent dans la cour de la caserne des Sapeurs-pompiers des Parcelles Assainies. “ Je suis venu à la boxe par l’entremise de mon père lui-même sportif. C‘est un ancien lutteur Birame Thior qui a combattu dans l’arène sénégalaise. J’ai intégré le club Amadou Sow Gueye en 2007. J’ai effectué plusieurs combats d’exhibition et tournois au Sénégal, en Gambie et en Guinée. Je reste invaincu dans mes différents combats au Sénégal ” a indiqué Mbagnick Ndiaye.

Ce champion d’Afrique de Zone 2 en Guinée (2018) puis quart de finaliste lors des jeux africains 2019 entend s’imposer comme le meilleur poids lourd sénégalais.   Du haut de son mètre 93, il a décidé de vivre de sa passion. “ Je travaille en parallèle dans un commerce, mais j’ambitionne de devenir professionnel dans ce sport”, a-t-il ajouté. La détermination chevillée au corps, le manque de matériels n’effraie pas ce jeune colosse de 103 kg. On travaille avec les moyens à notre disposition. Pour moi, ce qui compte avant tout est de faire preuve de détermination et de vélocité sur un ring pour être le meilleur. Il faut boxer avec son cœur » s’exclame-t-il avec force. Cet habitant des Parcelles Assainies qui habite non loin du champion de lutte Modou Lo, s’entraîne deux fois par jour notamment à la plage pour développer sa force physique et son endurance. « Je me définis comme un boxeur très tactique et je n’ai jamais fait de stages de renforcement et de préparation à l’étranger », clame-t-il.

Mbagnick Ndiaye est un boxeur très puissant qui possède toutes les qualités du noble art . Je pense que s’il a l’opportunité de faire des stages, cela lui permettra d’atteindre un excellent niveau et de devenir un grand champion sénégalais” a clamé Boley Gueye coach du Club.

Jet 3 du Dossier réalisé par Mamadou Makhfouse NGOM (Mababa Sports Magazine)-

A lire aussi:

RENAISSANCE DE LA BOXE AU SÉNÉGAL: Le Noble art en quête d’un nouveau souffle

PORTRAIT DE DJIBY NDIAYE: «Le Bagarreur»

PORTRAIT-MARIATOU DIALLO, BOXEUSE AMATEUR: “L’Amazone”

INTERVIEW EXCLUSIVE AVEC SOULEYMANE MBAYE, ANCIEN CHAMPION DU MONDE WBA: « Mon objectif est de former un futur champion du monde sénégalais »

Laisser un commentaire