
Une semaine après l’énorme claque infligé à Manchester United (0-7), Liverpool s’est fait calmer par Bournemouth ce samedi.
A l’occasion de la 27e journée de Premier League, les Reds ont été surpris par les Cherries à la Vitality Stadium (1-0). L’unique but de la rencontre est l’oeuvre de Billing. Après un très bon rush de Dango Ouattara sur le côté droit, il sert parfaitement l’anglais qui ajuste Alisson à bout portant (30e). Une réalisation qui a été validé malgré l’intervention de la VAR.
En seconde période, les hommes de Jurgen Klopp ont notamment appuyé sur l’accélérateur pour égaliser avec Diogo Jota qui a fait trembler le gardien adverse avec cette frappe depuis l’extérieur de la surface, mais dévié en corner. Ainsi, 20 minutes plus tard Liverpool bénéficie d’un pénalty suite à une main dans la surface sanctionnée par Brooks. Une opportunité manquée par l’égyptien Mohamed Salah.
Au classement, Liverpool perd l’occasion de revenir à trois de Tottenham (4e) avec un match en moins. Bournemouth sort de la zone rouge.
Le travail de l'ancien lorientais Dango Ouattara qui permet à Bournemouth d'ouvrir le score face à Liverpool. 😍
(🎥 @CanalplusFoot)pic.twitter.com/3A81FKdv3R
— PFC (@PassionFootClub) March 11, 2023