Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Présidence FSF: Mady Touré milite pour une limitation des mandats

Candidat pour la succession d’Augustin Senghor au poste de la présidence de la fédération Sénégalaise de Football, Mady Touré insiste sur la limitation des mandats.

Dans son programme intitulé “Renouveau du football sénégalais” et dont l’APS a obtenu copie, il annonce, s’il est élu, la mise en place d’un comité ad hoc chargé de réfléchir sur cette question. Les conclusions de cette réflexion “seront soumises à l’approbation d’une assemblée générale extraordinaire pour l’adoption des nouveaux textes”.

Mady veut changer les textes

Mady Touré, déjà candidat en 2013 à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, milite aussi pour “la révision des textes, la limitation des mandats, le non cumul des postes et le changement du mode du scrutin”.

Elu une première fois en 2009, le président sortant de la FSF Augustin Senghor a été réélu en 2013 et en 2017. Il peut aspirer à un quatrième mandat, selon les textes actuellement en vigueur. Dans son programme, Mady Touré dit être “conscient qu’une fédération forte s’appuie sur des textes forts, un cadre normatif (qui) intégrera les modèles standards des statuts de la Fifa”.

Laisser un commentaire