Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Présidence Zone Ouest A : Le Libérien Mustapha Raji débarque

Le Libérien Mustapha Raji, 1-er vice-président de la zone ouest A, assumera la charge du président de la zone en remplacement du Guinéen Antonio Souaré dont le mandat a été écourté en raison de la mise en place d’un Comité de normalisation à la Fédération guinéenne de football, renseigne un communiqué. 
’’Conformément à l’article 19 paragraphe 8 des statuts de la zone Ouest A, si le président perd sa qualité de président de son association nationale, il perd automatiquement celle de président de la zone et est remplacé par le 1er vice-président’’, informe la même source.
’’Une élection pour le poste de président devra être organisée à la prochaine Assemblée générale’’, poursuit le texte précisant qu’en vertu ’’des dispositions précitées, Mustapha Ishola Raji, 1 er vice-président, assumera la charge de Président de la Zone Ouest A jusqu’à la prochaine assemblée générale de cette zone’’.

Mise en place d’un comité de normalisation

Antonio Souaré avait été élu en septembre 2019 en remplacement du président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor. Le Bureau du Conseil de la FIFA a annoncé le 29 novembre dernier la mise en place d’un comité de normalisation à la Fédération guinéenne de football. La décision a été prise ’’à la suite de plusieurs irrégularités survenues dans le cadre de la procédure électorale de cette dernière’’, avait expliqué l’instance dirigeante du football mondial, dans un communiqué.
Afin de s’assurer que la FGF puisse organiser des élections justes et transparentes et regagner la confiance de toutes les parties prenantes du football guinéen, la Fifa a assigné différentes missions au comité de normalisation.
Durant son mandat, le comité devra s’évertuer ’’à gérer les affaires courantes de la FGF, déterminer, en coopération avec l’administration de la Fifa, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la FGF doivent être amendées en vue de la procédure électorale’’.

Laisser un commentaire