
Les douze finalistes des récompenses à chaque poste de la Ligue des Champions 2020-2021 sont déjà connus. Le Sénégalais Edouard Mendy est le seul Africain et est candidat au poste du meilleur gardien de la saison.
C’est sans surprise que Chelsea et Manchester City, respectivement champion et vice-champion la saison dernière, dominent cette liste dévoilée par l’UEFA ce vendredi. Grand artisan du sacre des Blues, Edouard Mendy est logiquement nominé pour être le meilleur gardien de but de la saison. Un prix que le Sénégalais va disputer avec le Belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, et le Brésilien Ederson de Manchester City.
Au niveau de la défense, Rúben Dias a de la concurrence. Le Portugais de Manchester City, élu meilleur défenseur de la Premier League, a en face de lui l’Allemand Antonio Rüdiger et l’Espagnol César Azpilicueta, tous deux défenseurs de Chelsea. Quant au milieu de terrain, Kevin De Bruyne (Manchester City), Jorginho (Chelsea) et N’Golo Kanté (Chelsea ) sont les nominés.
En attaque, le prix sera décerné à l’un des trois joueurs suivants : Erling Haaland (Dortmund), Robert Lewandowski (Bayern) et Kylian Mbappé (PSG). Le vainqueur de chaque catégorie sera annoncé le 26 août, lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions.