
L’ECA (Association européenne des clubs) a annoncé ce lundi avoir officiellement accepté de réintégrer 9 des 12 clubs fondateurs de la très controversée Super League.
Après leurs rétropédalage sur un projet de Super League européenne prêt à concurrencer les compétions de l’Uefa, ils réintègrent à nouveau l’ECA. Il s’agit de : L’AC Milan, Arsenal, Chelsea, l’Atlético de Madrid, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham.
Le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone jusqu’au bout
«Le conseil d’administration de la CEA accepte les demandes des clubs de conserver leur adhésion, achevant la réintégration des clubs dans le football européen. Cette décision du conseil d’administration de l’ECA marque la fin d’un épisode regrettable et turbulent pour le football européen et s’inscrit dans l’objectif inlassable de l’ECA de renforcer l’unité dans le football européen», précise notamment le communiqué publié par l’ECA ce lundi.
Par ailleurs, dans cette affaire le Real Madrid, la Juventus et le FC Barcelone n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils tiennent toujours à ce projet. Décidément !