
Achraf Hakimi n’est décidément pas le bienvenu en Israël. Comme la saison dernière contre Lille (0-1), le latéral droit du Paris Saint-Germain a été copieusement sifflé par une grande partie du public du Bloomberg Stadium de Tel-Aviv ce dimanche à l’occasion du Trophée des Champions face au FC Nantes (2-0, en cours).La cause ? Le soutien affirmé du Marocain de 23 ans envers la Palestine.
En effet, comme il y a un an lors du Trophée des Champions contre Lille, le Marocain de 23 ans est copieusement sifflé par le public du Bloomfield Stadium. La raison ? L’ancien de l’Inter Milan a apporté son soutien à la Palestine, qui est en guerre avec Israël depuis des années. Il avait notamment tweeté « Free Palestine » en mai 2021.
Face à cet acte raciste, des célébrités ont tenu à apporter leur soutien à Achraf Hakimi.
#FreePalestine 💔🙏🏾🤲🏽
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) May 10, 2021
Grosse force à Hakimi !
— Hamari Traore (@hamari27) July 31, 2022
Hakimi encore sifflé comme l’an dernier parce qu’il a apporté son soutien sur les réseaux à un peuple. Un soutien de paix parce que des femmes, des hommes, des enfants sont morts dans des conditions extrêmes. Il n’a donc pas le droit d’être touché par ça. C’est honteux.
— 𝚆𝚊𝚕𝚒𝚍 𝙰𝚌𝚑𝚎𝚛𝚌𝚑𝚘𝚞𝚛 (@walidacherchour) July 31, 2022
Hakimi sifflé durant tout le trophée des champions l’an dernier. Rebelote cette année. C’est aussi de la responsabilité de l’organisateur de ne pas exposer un joueur de la sorte.
— EspoirsduFootball (@EspoirsduFoot) July 31, 2022
Achraf Hakimi encore une fois sifflé, comme l’année dernière… Mais bon, ça n’a l’air de déranger ni le PSG qui a maintenu ce match en Israël, ni la LFP. C’est assez honteux. #PSGFCN
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) July 31, 2022
Hakimi sifflé l’an dernier tout le match pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le foot boh la ligue décide de rejouer le match au même endroit. Pas grave à leurs yeux j’imagine, ça doit faire partie de la fête.
— Damien Dole (@DamienDole) July 31, 2022