
Actuellement 17e de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg a officialisé ce lundi soir la nomination de Frédéric Antonetti au poste d’entraîneur à la place de Mathieu Le Scornet. Après le départ de Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet entraînait Strasbourg. Mais le club alsacien a décidé de confier l’opération maintien à Frédéric Antonetti.
Consultant pour Canal+, Frédéric Antonetti va quitter la chaîne cryptée pour retrouver le chemin des terrains de Ligue 1. En effet, au lendemain d’une nouvelle défaite à Lille, où deux joueurs strasbourgeois en sont venus aux mains, les dirigeants du RCSA ont décidé que le technicien corse était le mieux placé pour sauver la place de Strasbourg dans l’élite. Alors que le limogeage de Julien Stéphan avait permis à son ancien adjoint, Mathieu Le Scornet, de prendre du galon et d’enregistrer quelques succès, il a été décidé de remplacer ce dernier par l’ancien technicien passé notamment par l’ASSE, Nice, Rennes, Lille et dernièrement Metz.
« Frédéric Antonetti s’est engagé aujourd’hui en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Avant de diriger sa première séance d’entraînement demain après-midi, le technicien de 61 ans donnera une conférence de presse en compagnie du Président Marc Keller à 14h au stade de la Meinau », a indiqué le club alsacien dans un communiqué.
🤝 Frédéric Antonetti s’est engagé aujourd’hui en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace.
Il dirigera sa première séance d’entraînement dès demain après-midi.
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) February 13, 2023