
Raphaël Varane affirme que sa décision de quitter les Bleus était personnelle et que Zidane en tant que manager n’aurait rien changé.
Raphaël Varane, ancien défenseur central de l’équipe de France et de Manchester United, a récemment annoncé sa retraite internationale et s’est exprimé à ce sujet lors d’une récente interview sur Canal+.
Malgré les rumeurs selon lesquelles la nomination d’un autre entraîneur, tel que Zinedine Zidane, aurait pu le faire changer d’avis, Varane a déclaré que sa décision était purement personnelle et n’était pas liée à des questions hors du terrain telles que les autres joueurs ou la situation actuelle de la fédération.
« Non, ça n’aurait rien changé. Cela n’a rien à voir avec les questions extra-sportives, qu’il s’agisse des autres joueurs et de leur carrière internationale, de la prolongation du contrat du sélectionneur ou de ce qui se passe en ce moment à la fédération. »
Varane a cité un sentiment d’épuisement après presque une décennie avec l’équipe nationale comme la principale raison de sa décision, et a souligné qu’elle n’était pas liée à des facteurs externes. Il a déclaré que sa retraite était une « décision personnelle » , et que même la nomination d’un autre entraîneur n’aurait pas modifié son choix.