Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
AfriqueFootball

Réunion à Rabat : les décisions prises par le comité exécutif de la Caf dévoilées

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni le vendredi 16 juillet dernier à Rabat au Maroc. Les décisions prises lors de cette réunion ont été dévoilées et beaucoup de sujets étaient à l’ordre du jour.

Sont à l’ordre du jour, l’avenir des compétitions africaines, la proposition faite par la FIFA pour tenir la Coupe du Monde tous les deux ans, la création et l’organisation dans les prochains mois d’une nouvelle compétition baptisée « Super Ligue Africaine ».

D’autres sujets sont débattu, comme l’audit final de la CAF réalisé par PwC et d’autres questions connexes liées au développement du football africain. A l’issue de la réunion, les décisions suivantes ont été prises :

Compétitions Interclubs de la CAF 2021-2022 :

  •  Le coup d’envoi des compétitions Interclubs de la CAF de la saison 2021-2022 sera donné le 10 septembre prochain avec un tirage au sort des tours préliminaires prévu le 15 août 2021 au plus tard.
  • Les candidatures pour accueillir les finales interclubs 2021-2022 (Ligue des Champions de la CAF & Coupe de la Confédération CAF) seront ouvertes en novembre 2021.

Super Ligue Africaine :

Le Comité Exécutif de la CAF a instruit la Commission des compétitions Interclubs d’accélérer l’étude de faisabilité du projet de la Super Ligue Africaine.

CAN 2021 au Cameroun :

Une dernière visite d’inspection de la CAF, programmée à la mi-août est annoncée et permettra d’évaluer l’état d’avancement du stade d’Olembe et la possibilité d’organiser le prochain match à domicile pour l’équipe nationale du Cameroun dans la fenêtre de septembre 2021.

Projet de réforme de la Coupe du Monde :

Le Comité Exécutif de la CAF a apporté son soutien au projet d’une Coupe du Monde masculine et féminine de la FIFA tous les deux ans, qui a été formulé lors du dernier Congrès de la FIFA. La Comité Exécutif a demandé que la FIFA soit informée de cet accueil favorable.

Réorganisation de la CAF :

Le Comité Exécutif de la CAF a donné mandat au Secrétaire général, Veron Mosengo-Omba, pour mettre en œuvre rapidement les recommandations de l’audit final de la CAF réalisé par PwC et explorer les conséquences juridiques des conclusions de ce rapport.

Laisser un commentaire