
Ce vendredi, le Sénégal reçoit le Mozambique pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Aliou Cissé a toujours à sa disposition un vrai Arsenal pour aller au combat, malgré des choix qui l’ont vu zappé au moins 11 mondialistes.
De retour de blessure, Edouard Mendy devrait, selon toute vraisemblance, être préféré à Seny Dieng, même si la possibilité de voir Alfred Gomis et Mory Diaw dans les cages n’est pas totalement écarté.
Dans l’axe de la défense, avec l’absence de Abdou Diallo, l’on se dirige vers un nouveau duo Koulibaly-Niakhaté. A gauche Sabaly pourrait dépanner en l’absence de Ismaïla Jakobs et le manque d’un gaucher expérimenté. Noah Fadiga ou Formose Mendy pourraient être titularisés sur le flanc droit.
Au mileu de terrain également, beaucoup d’interrogation reste en suspense, mais le technicien sénégalais pourra compter sur la présence de Gana Gueye ainsi que de Nampalys Mendy qui seront tous les deux titulaires à coup sûr vu leur état de forme actuel dans leur club respectif. Pour les accompagner, il y aura Pathé Ciss ou Dion Lopy.
Pour finir en attaque, le trio offensif ne devrait pas bouger avec notamment Krepin Diatta, Boulaye Dia et Sadio Mané.
Voici la composition probable des Lions
Sény Dieng – Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Youssouf Sabaly, Noah Fadiga- Gana Guèye, Nampalys Mendy, Dion Lopy – Sadio Mané, Krépin Diatta, Boulaye Dia