
Au terme d’un match complètement dingue, la Juve est venue à bout de l’Inter Milan à l’arrachée (3-2). Trois penaltys, deux cartons rouges et un arbitrage calamiteux, de quoi fêter dignement la passation de pouvoir entre les deux équipes. Grâce à ce succès, la Vieille Dame continue de croire à une place dans le top 4.
Juventus 3-2 Inter Milan
Buts : Ronaldo (24e, sp) et Cuadrado (45e+3 et 88e, sp) pour la Juve // Lukaku (35e, sp) Chiellini (85e, CSC) pour l’Inter
Exclusions : Bentancur (55e) pour la Juve // Brozović (92e) pour l’Inter
Ce derby d’Italie ressemblait comme deux gouttes d’eau à une passation de pouvoir entre la Juve, titrée neuf fois consécutivement entre 2012 et 2020, et l’Inter, tout juste auréolée de son 19e Scudetto. Pourtant, les Bianconeri ont fait preuve de caractère en infériorité numérique pour arracher trois points précieux dans la course à la C1 (3-2) et grimper provisoirement au quatrième rang en attendant les rencontres de l’AC Milan et du Napoli ce dimanche. Une rencontre complètement dingue, contrairement à un arbitrage catastrophique.
CR7-Lukaku, duel de buteur
Les 22 acteurs sont passés par toutes les émotions pour ce 176e derby d’Italie. Si l’Inter pouvait se permettre de terminer le championnat en roue libre, le titre de champion étant déjà en poche, les Bianconeri devaient absolument l’emporter pour ne pas se retrouver à la place du con, sans Ligue des champions la saison prochaine. Cristiano Ronaldo et ses copains ont pris peu à peu le contrôle de la partie, sans pour autant se montrer transcendants devant. Dejan Kulusevski a vu ses deux premières tentatives contrées par Milan Škriniar, avant que l’arbitre n’accorde un penalty plus que généreux à la Juve, après consultation de la VAR, Matteo Darmian ayant fait un gros câlin à Giorgio Chiellini dans la surface. Une aubaine pour CR7, qui a tout de même dû s’y reprendre à deux fois pour tromper Samir Handanovič (1-0, 24e). Histoire de faire plaisir à tout le monde, Gianpaolo Calvarese décide de faire cadeau d’un nouveau penalty à l’Inter, de nouveau aidé par la VAR. Romelu Lukaku ne se fait pas prier pour punir la Juve, sur le seul tir cadré des Nerrazzurri en 45 minutes (1-1, 35e). Dominateurs, les hommes d’Andrea Pirlo vont être récompensés sur leur onzième tentative de la première période quand Juan Cuadrado profite d’un centre contré de Dejan Kulusevski pour envoyer une sacoche dans le but de Samir Handanovič sur le gong (2-1, 45e+3).