Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Football

Suite aux propos de De Laurentiis, Koulibaly appelle au respect des équipes africaines

Après le départ de Kalidou Koulibaly pour Chelsea, le président de Naples Aurelio De Laurentiis adéclaré ne plus vouloir de joueurs africains dans son équipe. Des propos qui n’ont pas plu au défenseur sénégalais. 

Lassé de devoir libérer des joueurs en plein milieu d’une saison pour les besoins de la CAN, Aurelio De Laurentiis, l’homme fort de Naples, vient de déclarer qu’il ne signera plus de joueurs africains dans son club. Des propos qui ont créé la controverse et qui ont même fait réagir l’un de ses anciens sociétaires, en la personne de Kalidou Koulibaly.

Koulibaly demande du respect pour l’Afrique

L’arrière sénégalais s’est insurgé face aux déclarations tenues par le président des Partenopei. Et il ne s’est pas gêné pour le reprendre publiquement à travers une publication sur les réseaux sociaux. « Tu ne peux pas parler des équipes nationales africaines comme cela. Tu dois les respecter de la même façon que tu respectes les équipes européennes », a-t-il clamé.

Kalidou Koulibaly a passé huit années à Naples. Durant ce séjour dans le sud de l’Italie, il a souvent été victime de discrimination de la part des tifosi adverses. Pacifiquement, il s’est toujours efforcé à combattre ce fléau. Voir son ancien patron faire le distinguo entre les joueurs de son continent et les autres a dû forcément l’insupporter.

Laisser un commentaire