
Remplacé par Kepa à une minute de la fin lors de la finale de la Super Coupe d’Europe face à Villarreal ce mercredi, Edouard était au courant de cette situation.
« Ce n’était pas spontané. Nous en avons parlé avec les gardiens après le premier match de coupe contre Barnsley [en FA Cup la saison dernière]. Nous avions quelques statistiques. Nous étions bien préparés”, a d’emblée déclaré Thomas Tuchel au micro de BT Sport après le match sur sa décision d’utiliser Kepa.
Poursuivant : « Kepa a le meilleur pourcentage pour arrêter des pénalty, les gars qui analysent et les entraîneurs des gardiens m’ont montré ces données. Nous avons parlé aux joueurs que cela pourrait arriver lorsque nous jouons dans des matches à élimination directe. C’est fantastique de voir comment Edouard l’a accepté. Il y a des preuves que Kepa est meilleur dans cette discipline. Ce sont des joueurs d’équipe. Edouard n’a pas montré de la fierté de quitter le terrain. Il était content de le faire pour l’équipe et de prendre ça pour l’équipe »