
L’actuel coach du club guinéen de Horoya AC, Lamine Ndiaye, pourrait déposer ses valises en Tanzanie dans les prochains jours. En effet, selon les informations du média tanzanien Sokalabango, le Sénégalais est en tête des candidats devant succéder à Didier Gomes sur le banc du Simba SC.
Simba SC tiendrait son nouveau coach. En effet, depuis le départ de son technicien français Didier Gomes suite à l’élimination du club lors des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF, le club est dirigé par deux intérimaires à savoir Thierry Hitimana et Seleman Matola. Après avoir lancé un appel à candidature, le club Msimbazi aurait reçu plus de 75 candidatures. Des candidatures au sein desquelles, celle du Sénégalais Lamine Ndiaye serait en pôle position pour succéder à Didier Gomes.
Il est détenteur d’une Ligue des Champions de la CAF avec le TP Mazembe
Selon Sokalabango, le technicien de Horoya AC remplirait les conditions pour être le nouvel entraîneur du double vainqueur coupe-championnat de la saison dernière. Car, il est détenteur d’une Ligue des Champions de la CAF avec le TP Mazembe et aussi de plusieurs championnats dont celui de la RD Congo, du Soudan et la Guinée. En plus de son CV qui est plus attrayant, son expérience continentale plaide en sa faveur. Toujours selon le média tanzanien, Lamine Ndiaye était en concurrence avec l’entraîneur sud-africain de Mamelodi Sundowns Rulani Mokwena.
Cependant, ce dernier a été écarté en raison de ses exigences salariales et ses dépenses sur le marché du mercato. Avec son club actuel, Rulani Mokwena touche 98 millions de shillings soit plus de 760 mille euros. Une somme monstrueuse à laquelle ne souhaite pas s’aligner Simba. Toutefois, la nomination officielle du nouveau coach des Rouge et Blancsne devrait plus tarder.