Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Tennis

Tennis: Barty Ashleigh met fin à sa saison

Après avoir déclaré forfait à Indian Wells, l’Australienne Ashleigh Barty ne participera pas non plus au Masters féminin du mois prochain, et met fin par la même occasion à sa saison. Elle l’a annoncé ce samedi.

L’année 2021 est terminée pour la numéro 1 mondiale. Depuis son élimination au 3e tour de l’US Open en septembre dernier, Ashleigh Barty n’a plus participé à aucun tournoi. Absente à Indian Wells et pour la Billie Jean King Cup (ex-Fed cup), elle ne défendra pas non plus son titre au Masters féminin prévu du 10 au 17 novembre à Guadalajara (Mexique).

Elle a annoncé ce samedi la fin de sa saison 2021. « Je voulais que tout le monde sache que je ne participerai plus à aucun tournoi en 2021, y compris le Masters féminin au Mexique ».

Elle a pris cette décision pour pouvoir donner du repos à son corps et mieux se préparer pour l’Open Australie prévu en Janvier. « Je dois donner priorité à mon corps et à ma récupération et me concentrer pour attaquer fort la présaison avant l’Open d’Australie en Janvier. Avec les incertitudes constantes du retour dans les Queensland et les exigences de quarantaine, je ne suis pas prête à compromettre ma préparation pour janvier ».

Ashleigh Barty au cours de cette saison qu’elle finit prématurément, a remporté cinq titres: celui de Miami, Melbourne, Stuttgart, de Cincinnati et de Wimbledon où elle décroche son 2e tournoi du Grand Chelem après celui de Roland Garros remporté en 2019.

Laisser un commentaire