Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Tennis

Tennis : Vers un forfait de Djokovic et des non-vaccinés à l’Open d’Australie ?

Le ministre australien de l’Immigration a déclaré mardi que Novak Djokovic ne serait pas autorisé à entrer dans le pays pour disputer l’Open d’Australie (17-30 janvier 2022) s’il n’est pas totalement vacciné contre le Covid-19. Dans ces conditions, le Serbe, dont l’hypothèse d’un forfait paraît quand même extraordinaire, n’est pas le seul qui pourrait manquer le majeur australien.

La pression s’intensifie autour de Novak Djokovic. Le Serbe, numéro mondial ne sait toujours pas s’il pourra se rendre en Australie au mois de janvier. Il laisse planer le doute, sans révéler s’il est vacciné ou non. Je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. Je ne sais pas quel sera mon emploi du temps​, a déclaré le Serbe dans une longue interview accordée au quotidien serbe Blic.

Mais les autorités australiennes ont pourtant été claires. Je ne pense pas qu’un joueur de tennis non vacciné aura un visa pour venir dans (le) pays​, avait d’abord déclaré Dan Andrews, le Premier ministre de l’État de Victoria, dont la capitale Melbourne accueillera l’Open d’Australie.

Le Serbe pourrait de pas avoir le choix s’il souhaite pouvoir tenter de défendre son titre australien. En effet, ce mardi 19 octobre, Alex Hawke, le ministre australien de l’Immigration, a été encore plus direct à l’encontre de Novak Djokovic. Durant l’émission de radio RN Breakfast​, il a annoncé que le Serbe ne sera pas autorisé à entrer en Australie sans présenter un schéma complet de vaccination contre le covid. Si nous ouvrons nos frontières, tous ceux qui viendront en Australie doivent avoir la double vaccination​, a-t-il dit.

Laisser un commentaire