Contact

Phone:+221773232249
Mobile:+221772021194
Basket

Tournoi de Dakar : les lions du basket écrasent la Guinée (125-59)

L’équipe nationale de basket de la Guinée a beaucoup souffert, ce samedi, face à celle du Sénégal en match de préparation pour l’Afro-basket. En effet, les Lions ont malmené leurs adversaires avec un excellent Gorgui Sy Dieng qui confirme son statut de leader de la Tanière.

A l’exception de Tacko Fall, qui ne fera d’ailleurs plus le voyage pour l’Afro-basket, Boniface Ndong a pu bénéficier de tous ses cadres pour aborder son dernier match de préparation à Dakar contre la Guinée, ce samedi à Dakar Arena. Des fans avaient fait le déplacement pour découvrir la vedette du jour, Henry Pierria. Et le meneur du Sénégal a bien assumé son rôle, on le voyait très à l’aise au sein du groupe comme s’il était un pensionnaire de longue date de la tanière. très bon au niveau des dribbles, il a dès le début du 1er quart temps conquis le public tantôt des cross-over, des passes.

Gorgui Dieng dicte sa loi

Une entrée réussie à l’image de Mouhamed L. Ndiaye (6 points) un des meilleurs hommes lors des 10 premières minutes; et le Sénégal mène au 1er quart par 27-10. Au du 2ème, Brancou fait le show avec un dunk, puis un alley-oop pour Ibou Faye avant de faire parler son adresse en dehors de la ligne des 3 points. Le Sénégal mène 41-22 à 4 minutes de la mi-temps. Les deux équipes vont aller à la pause sur un tir à 3 points de Gorgui Sy Dieng, bien servi par Henry Pierria, score 55-30 à la pause. Au retour des vestiaires, les Lions accélèrent le jeu avec des attaques rapides. Sous la raquette, Gorgui Dieng dicte sa loi et se donne même luxe de mettre des tirs primés. Le nouveau joueur des Hawks termine d’ailleurs le 3e quart avec un tir au buzzer beater permettant à son équipe de mener 84-42.

L’Américain du Sénégal assure

Le Sénégal aborde le dernier quart avec plus de 40 points de plus que l’équipe Guinéenne. L’Américain du Sénégal assure les lancers francs et va mettre le 100e point des Lions. Pierria Henry va s’illustrer au niveau des passes, Maurice Ndour se met en spectacle avec un Dunk magistral (105-50, 50e). Sur le plan défensif le Sénégal propose
de l’agressivité et pousse l’équipe adverse à épuiser la possession. Score à la fin125-59. Le pivot des Lions, Gorgui Sy
Dieng, a montré qu’il est le leader incontestable de l’équipe terminant meilleur marqueur du match avec 25 points, 08 rebonds. L’autre joueur qui a réussi son match est bien Brancou Badio (22 points, 7 passes décisives et 4 rebonds).

Avec Source A

Laisser un commentaire