Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Transfert de Moussa Djitté à Austin FC, un montant record

Après une saison révélatrice en Ligue 2, Moussa Djitté a pris un nouveau chemin dans sa carrière en quittant, à 21 ans, le football européen pour l’attrayante Major League Soccer (MLS). Pas n’importe comment.

Selon des révélations faites par Grenoble Foot Info, le jeune attaquant est devenu le plus gros transfert réalisé par Grenoble Foot 38 dans le sens des départs. Moussa Djitté, formé à Niarry Tally, a été vendu à Austin FC, club évoluant en MLS au bout de sa première campagne en Ligue 2. Les dirigeants du club texans ont, en effet, décidé de mettre la main au portefeuille pour s’accaparer les services du joueur.

D’après la même source, Austin FC aurait acheté Moussa Djitté pour trois millions de dollars américain, soit un montant de 2 528 505 euros. Arrivé l’été 2019 un provenance du FC Sion, club suisse, pour un peu moins de 100 000€, Djitté est ainsi devenu le joueur le plus cher vendu par Grenoble. Une somme qui explique les belles performances de l’attaquant dans le Stade des Alpes.

« Cette vente est une chose exceptionnelle. Si en deux ans on dépense un ou deux millions de plus et qu’on ne les rentre pas chaque année, on sera obligé de revendre pour vivre. Ce n’est pas une logique dans laquelle on veut rentrer », a indiqué le manager du Grenoble Foot 38 Max Marty.

Laisser un commentaire