Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Football

Trêve internationale : Le gouvernement français va accorder des dérogations aux internationaux sous certaines conditions

C’est le débat qui anime cette trêve internationale. Les internationaux, qui vont jouer hors de l’espace européen, pourront-ils rejoindre leur sélection ?

Après le coup de gueule de plusieurs jours dont Memphis Depay, il semblerait que le gouvernement ait décidé d’accorder des dérogations aux internationaux sous certaines conditions.

Selon les informations de RMC, les internationaux de retour de compétition officielle hors de l’espace européen sont exemptés de la période d’isolement uniquement s’ils respectent un protocole sanitaire strict avec des tests PCR quotidien au retour en club et surtout uniquement s’ils reviennent en un jet privé au retour. Les clubs ont été prévenus par mail dans la matinée par la LFP précise RMC. Si certaines fédérations peuvent aisément accorder des jets privés à leurs joueurs (Pays-Bas par exemple), ce n’est pas forcément le cas des sélections africaines. Il faudrait donc que ces fédérations aient les moyens d’affréter des jets pour pouvoir compter sur leurs internationaux.

FM

via sunusport

Laisser un commentaire