Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Autres

Triathlon – Championnats de Zone 2021 : 5 triathlètes sénégalais au rendez-vous

Les Championnats de Zone 2021 de Triathlon auront lieu du 18 au 19 Juin 2021 à Accra, au Ghana. C’est une compétition qui regroupe les triathlètes des catégories Jeunes (14 à 16 ans), Juniors (17 à 19 ans) et Séniors (20 ans et plus) des fédérations Ouest-Africaines de Triathlon (Communiqué).

Pour cette édition 2021, l’événement regroupera les triathlètes venus du Niger, de la Gambie, du Bénin, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Ghana, pays hôte. La délégation du Sénégal composée de cinq (5) athlètes, 1 coach et 1 officiel, a quitté Dakar ce jeudi matin pour Accra. Les cinq (5) athlètes sénégalais sont : Anta NDIAYE (Elite Dames Birane SAMB (Elite Hommes) Cherif Malainy DIOP (Junior Garçons) Anta Sock DIAW (Junior Filles) Salimata Ndiaye GUEYE (Catégorie Jeunes Filles) Anta NDIAYE sera très attendue car elle participe pour défendre son Titre de Championne de la Zone.

Pour sa part, Mamadou DIOP, également Champion en titre chez les Seniors Hommes n’a pas pu faire le déplacement pour cause de blessure. Pour la première fois aussi, cette compétition sous régionale Africaine est inscrite dans le calendrier international de la fédération internationale de triathlon. Ce qui signifie que les résultats de cette compétition compteront dans le classement mondial. Lors de la dernière édition qui s’est déroulée à Dakar, en Décembre 2019, le Sénégal avait raflé la majorité des médailles, avec notamment les titres de champion de la zone en Séniors Homme et Dame, en Juniors Fille et en catégorie Jeune Garçon et Fille. Le Niger ayant gagné le titre en Juniors Garçon.

C’est dire donc que notre participation à cette compétition c’est d’abord pour défendre nos titres et notre leadership dans la discipline au niveau sous régional. Le championnat de zone est une compétition instituée par la Confédération Africaine de Triathlon pour permettre aux fédérations africaines d’améliorer leur compétence dans l’organisation d’épreuves de triathlon et développer la pratique de la discipline en Afrique.

La participation du Sénégal permettra aussi à nos athlètes de petite catégorie de se mesurer à leurs homologues de la zone et de se familiariser avec les exigences d’une compétition internationale de triathlon. Ce qui constitue de très bonnes choses dans le processus de préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026.

Laisser un commentaire