Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
Autres

Triathlon : Le Sénégal décroche 4 médailles au Championnats d’Afrique, à Accra

La délégation sénégalaise n’est pas rentrée bredouille des Championnats d’Afrique de Zone du Triathlon. En effet, les Lions ont décroché quatre médailles dans la compétition.

Les jeunes Anta Ndiaye, Chérif Malainy Diop, Anta Sock Diaw et Salimata Ndiaye Gueye ont été les plus brillants parmi les athlètes sénégalais Ils sont illustrés avec respectivement trois médailles d’or et une médaille d’argent. Anta Ndiaye s’est offerte l’or dans la catégorie Elite Dames. Chérif Malainy Diop s’est distingué en Junior Garçon, alors qu’Anta Sock Diaw a écrasé la concurrence en Junior Filles.

’unique médaille d’argent obtenu par le Sénégal a été l’œuvre de Salimata Sock Diaw, qui s’est distinguée en catégorie U16 Filles. Avec sa nouvelle médaille, Anta Ndiaye a réussi à conserver son titre de Championne de la Zone qu’elle avait décroché lors de l’édition précédente. Blessé, le Champion en titre chez les Seniors Hommes, Mamadou Diop n’a pu participer à ces joutes, alors que Birame Samb a terminé 8e dans cette catégorie.

Pour cette édition 2021, l’événement a vu la participation du Niger, de la Gambie, du Bénin, de la Sierra Leone, du Sénégal et du Ghana, pays hôte. Le Championnat de Zone est une compétition instituée par la Confédération Africaine de Triathlon pour permettre aux fédérations africaines d’améliorer leur compétence dans l’organisation d’épreuves de Triathlon et développer la pratique de la discipline en Afrique.

Laisser un commentaire