Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
HandBall

Trophée meilleure gardienne : Hatadou Sako, le dernier rempart des Lionnes primé

La gardienne des Lionnes d’handball, Hatadou Sako a été désignée meilleure gardienne de la Femina Cup, un trophée lui a été remis en guise de distinction honorifique pour magnifier ses performances individuelles.

Une distinction amplement méritée, Hatadou sako a montré de belles choses dans sa cage avec de superbes arrêts, mais aussi ses projections vers l’avant et ses bonnes relances pour aider ses coéquipières à prendre au dépourvu les équipes adverses.

Visiblement très heureuse d’être élue meilleure gardienne de la Femina Cup, Hatadou s’est prononcée sur la prestation de l’équipe nationale : « De janvier à décembre, on n’a eu que 20 à 25 jours de travail (en sélection). Donc, c’est compliqué à cause de la situation sanitaire. Quand on se retrouve, on essaye de travailler le mieux possible, parce qu’on veut avoir des résultats sur le long terme. On continue à travailler malgré la situation et on espère pouvoir travailler comme on le veut pour atteindre nos objectifs. »

La messine de souligner : « On n’a pas un collectif très étoffé. Du coup, la moindre blessure ou absence se fait sentir. Les jeunes intègrent le collectif, c’est une bonne occasion pour elles de pouvoir travailler avec les anciennes comme Doungou Camara, Awa Diop, etc… »

Pour celle qui est la meilleure gardienne d’Afrique, l’équipe du Sénégal est toujours en construction sur une base de travail, pour « préparer au mieux les échéances qui arrivent comme le TQO en mars et la CAN en juin et le Mondial dans un an et demi ».

Avec Stades

via WiwSport

Laisser un commentaire