Contact

Phone:+221779535471
Mobile:+221773232249
HandBall

(Vidéo) Forfait de l’équipe nationale, Matar Ba donne les raisons

Le Sénégal ne participera pas au tournoi qualificatif pour les jeux olympiques à Tokyo. Le ministère des sports a décidé que les Lionnes seront forfaits pour cette compétition. « Ne pas éparpiller les participations » et « mieux préparer la CAN » sont les arguments de la tutelle.

Face à la presse ce vendredi, Matar Ba a rebondi sur l’actualité expliquant le forfait du Sénégal à cette compétition. « Nous rentrons dans une haute phase de rationalisation de nos participations au niveau des compétitions internationales. Il est temps que le Sénégal puisse réfléchir sur quelle compétition on participe» a t’il déclaré.

« Il ne faut pas participer pour participer mais il faut participer pour faire bonne figure, pour gagner » c’est donc le nouveau leitmotiv du ministère des sports qui décidera de la participation ou non des équipes nationales dans les compétitions.

La prochaine coupe d’Afrique des nations aura lieu au Cameroun (11-20 juin). Le Sénégal finaliste lors de l’édition 2019 veut remporter le titre pour cette 24e édition.

« Nous avons un défi qui est de gagner la coupe d’Afrique des nations de handball. Nous mettrons tous nos moyens pour arriver à atteindre cet objectif là et ne pas éparpiller nos participations. Ce qui nous rendra très faible » estime le ministre de sports.

Après Cameroun, rappelons que le Sénégal va recevoir la prochaine coupe d’Afrique des nations de handball féminin.

wiwsport.com

via WiwSport

Laisser un commentaire